Clip pour sur-toiture

Type
Connecteur de sur-toiture
Toiture pré-existante
Fibrociment ondulé
Compatibilité sur-toiture
Ossature bois de 50 mm de large
Matériau
Acier zingué

 

PRIX TTC / pièce :

2,80 €

Les + du produit 

Elément de fixation d’une nouvelle toiture sur une ancienne couverture de fibro-ciment
Il est le connecteur entre la plaque fibrociment et le liteau de votre nouvelle ossature
Mise en œuvre très simple, qui ne nécessite aucun nouveau trou : système autobloquant reposant sur les vis de l’ancienne couverture
La sur-toiture est un dispositif sain, sûr et durable sans déchets ni poussière d’amiante
Elle revient moins chère que le remplacement d’une toiture ; est rapide, économique et peut se faire sans interrompre l’activité du bâtiment.
C’est un procédé de réhabilitation qui respecte la réglementation et ne nécessitant ni plan de retrait, ni déclaration préalable, ni mise en décharge classée, ni coût d’élimination de l’amiante

 

Partagez cette page :

Utilisation :

Utilisation Clip Sur ToitureCes fixations constituent un système d’ancrage d’une nouvelle toiture sur une ancienne couverture en plaques ondulées.

Elles permettent de réaliser une réhabilitation et une réfection de votre toiture en fibrociment à moindre coût. En effet, pour réaliser des économies considérables sur la main-d’œuvre et résoudre le délicat problème de l’élimination des tôles contenant l’amiante, une nouvelle couverture peut être appliquée en la superposant à celle existante.

Ces ancrages sont parfaitement adaptés aux plaques ondulées de fibres-ciment car ils ne nécessitent aucun nouveau perçage. Ils s’appliquent par un système autobloquant qui, en utilisant les fixations de l’ancienne couverture, évite la dispersion de fibres d’amiante (ou amiante ciment) dans l’environnement.

Pose :

Etape 1 : Préparer l’ancienne toiture en fibrociment

Pose clip de sur toiture 1sur2

Avant toute chose, il est indispensable que la couverture en fibro-ciment existante soit en bon état, sans détérioration.

Commencer par réaliser un nettoyage et l’inertisation de votre ancienne toiture en amiante. Il n’est pas nécessaire d’effectuer de brossage, un nettoyage des mousses suffit. Nous vous conseillons ensuite de recouvrir l’intégralité de votre toiture avec un élastomère d’encapsulation, qui grâce à la pellicule ininterrompu qu’il formera, empêchera la fibre d’amiante de se disperser dans l’environnement.

Ensuite, lorsqu’une grille de protection est en place, fixer les clips de sur-toiture sur les fixations du toit d’origine en suivant les 3 étapes suivantes :
1/ Deserrer la vis préexistante
2/ Insérer le clip de sur-toiture en le bloquant latéralement
3/ Resserrer la vis

Aucun nouveau perçage n’est requis.

Lorsque la structure répond aux normes, dans des conditions normales (zones à risques de vent fort exclues), il est recommandé d’utiliser un minimum de 1 support par m².
Afin de créer un cadre d’ossature plus solide, nous vous conseillons également de prévoir des montants et des clips de fixations aux contours, dans le sens de la pente.

Etape 2 : Réaliser la sur-toiture
Pose clip de sur toiture 2sur2

Insérer et fixer le lattage de votre sur-toiture dans les pattes d’ancrage des clips précédemment positionnés.
Les chevrons longitudinaux de votre nouvelle ossature doivent avoir une largeur de 50 mm. La lambourde en bois de section 50×40 mm correspond par exemple.
Enfin, fixez vos nouvelles tôles de toiture sur votre nouvelle ossature bois à l’aide de visserie adaptée avec joint EPDM et en respectant les normes de pose correspondantes.

Il est à noter que si vous souhaitez améliorer l’isolation de votre toiture, il est possible d’insérer l’isolant entre vos deux toitures.

Etape 3 : Assurer l’étanchéité à l’air

La mise en place d’une sur-toiture sur une ancienne couverture fibro-ciment, expose le toit à un risque plus important “d’effet voile”. Par conséquent, il est impératif d’empêcher le vent de s’introduire entre la sur-toiture et le fibrociment en installant tout élément barrière : rives, faitières, closoirs…

Par ailleurs, pour tous travaux sur plaques ondulées en fibres-ciment, nous vous rappelons qu’il est nécessaire de respecter les précautions applicables à l’accès sur les couvertures en matériaux fragiles et les dispositions réglementaires d’exposition à l’amiante.

 

Type : Connecteur entre plaque fibrociment et liteau de sur-toiture

Mesure clip de sur toiture

Longueur totale : 126.5 mm
Largeur totale : 68 mm
Hauteur totale : 46 mm

Epaisseur : 2 mm

Matériau : Acier zingué

Origine : Italie

Garantie : tous nos produits sont garantis deux ans à compter de la date d’achat. Consultez nos conditions générales de vente pour plus d’information

Clip de sur toiture
37150 Tours amboise